Un coin de paradis aux Maldives

Les Maldives…
Rien que le mot fait rêver…
On a tous cette vision d’une île au milieu de l’océan turquoise.
Et bien croyez-moi, l’eau est encore plus belle en vrai.
Pour ceux qui ne situent pas, voici un aperçu de leur situation géographique, dans l’Océan Indien:
situation géographique maldives
Nous y sommes donc allés en janvier 2007 pour notre voyage de noces.
J’ai beaucoup cherché, surfé sur le net, fait des tas d’agences de voyages. Nous sommes un peu allergiques aux « usines à touristes », aux gros complexes trop animés.
Et j’ai enfin trouvé le paradis que nous cherchions:Le Rihiveli.
Une île de 40 bungalows, tous face à la mer. Un calme absolu… Des sports aquatiques à volonté, une île déserte juste en face accessible à pied par le lagon (de l’eau jusqu’aux genoux). Une vue imprenable sur l’océan, rien d’autre à l’horizon. L’impression d’être seuls au monde.
Nous croisions rarement des gens dans les petits chemins au milieu des fleurs exotiques. Les repas étaient succulents, le personnel extraordinaire.
Le restaurant sur pilotis, quel meilleur moyen pour commencer la journée que de prendre son petit-déjeuner (jus de fruits pressés et pain frais cuit sur place) qu’avec vue sur une mer turquoise, presque les pieds dans l’eau…
A l’arrivée, un serveur vous prend en charge et c’est lui qui s’occupe de vous pendant tout votre séjour, c’est très appréciable !
Je pourrais écrire des pages et des pages.
Nous avons fait du snorkeling, vu des poissons plus magnifiques les uns que les autres, nagé avec des tortues, nourri des requins nourrices à la tombée de la nuit, été accompagnés par les dauphins qui escortaient notre bateau…
Et là, quand vous êtes assis sur le sable, seul au monde, et que vous regardez l’océan à perte de vue, et bien vous vous dîtes que oui, le paradis existe… Une paix intérieure, un calme absolu, la beauté et la richesse de la nature…
Et comme ça fait du bien de déconnecter d’internet, du téléphone, de la télé…
Je pense que ce qui fait la particularité des Maldives, c’est que chaque hotel est une île et qu’il n’y a pas de voitures (donc, aucun bruit de fond), seulement dans la capitale, Malé.
Je rêve d’y retourner…
Et pourtant, je suis plutôt adepte des circuits et excursions…
Quelques unes de mes photos:
voyage de noces maldives
Pour info, nous sommes passés par l’agence Directours pour notre voyage. Rien à redire, une agence très sérieuse et efficace qui teste tous les hôtels qu’elle propose, et vous êtes donc sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais les réservations pour le Rihiveli se font principalement en direct, via leur site.

4 comments

Laisser un commentaire