Vacances à l’île Maurice

séjour ile maurice avec enfants

Je vais vous raconter mon voyage à l’île Maurice qui s’est déroulé en Mars quand Miss n’avait que 22 mois et juste quelques semaines avant que Mini-Miss ne s’installe dans mon ventre.

Avant de choisir notre hôtel, j’ai fait pas mal de recherches. Si vous avez lu mon article sur notre Voyage de noces aux Maldives, vous savez qu’on n’aime pas les usines à touristes, les gros complexes hôteliers.

J’ai visité pas mal de site et notamment consulté le site Trip Advisor qui regroupe de nombreux avis sur les hôtels du monde entier. Je me suis renseignée sur les meilleurs coin de l’île.

Notre choix s’est porté sur l’hôtel Casuarina, situé à Trou aux Biches sur la côte Nord-Ouest. Et nous avons réservé notre séjour sur Opodo.

Après 11 heures d’avion où Miss a été sage et a dormi plus de 6 heures, et 1 heure de route, nous découvrons l’hôtel. Pas déçus du tout et même plus que ravis ! un hôtel intimiste et très bien entretenu.

hotel casuarina Maurice

hotel casuarina Maurice

hotel casuarina Maurice

(Nos deux chambres sont celles avec les serviettes bleues)

L’accueil est top, petit déjeuner tardif, explications sur les activités et services de l’hotel.

Nous arrivons dans notre chambre, superbe et spacieuse !

hotel casuarina Maurice

Les valises à peine posées, on descend visiter l’hôtel et la plage.

La première piscine:

piscine hotel casuarina Maurice

Puis la deuxième, avec jacuzzi intégré:

piscine hotel casuarina Maurice

La plage de jour et au coucher de soleil:

plage hotel casuarina Maurice

plage hotel casuarina Maurice coucher soleil

Niveau excursions, nous avons visité les Jardins de Pamplemousse où nous avons appris pas mal de choses sur les épices notamment

nenuphars jardins pamplemousse maurice

L’arbre à Saucisses !

arbre saucisses maurice

L’arbre qui saigne (quand on gratte l’écorce, de la sève rouge s’écoule)

arbre qui saigne maurice

Le jour suivant, excursion à l’île aux Cerfs située au Nord Est de l’île, promenade en bateau, baignade, barbecue sur la plage dans une petite crique.

ile aux cerfs maurice

ile aux cerfs maurice

ile aux cerfs maurice

La journée suivante, nous avons fait le sud de l’île

Nous redescendons vers Grand Bassin et son temple hindou bordé d’un lac sacré. Là, nous restons silencieux devant la foi et la dévotion des hindous devant les différentes statues posées sur l’eau. Des centaines d’offrandes de nourriture, de fleurs. les pieds immergés dans l’eau sacré, l’encens allumé un peu partout. C’est très beau à voir. Il y avait aussi un baptême d’un tout petit bébé.

temple hindou Maurice

temple hindou maurice

temple hindou maurice

temple hindou maurice

temple hindou maurice

Les Cascades de Chamarel

cascade chamarel maurice

Puis les terres aux sept couleurs de Chamarel

terre des sept couleurs chamarel maurice

Avec ses tortues géantes

tortues chamarel maurice

Nous continuons notre journée vers la côte Ouest

ile maurice

La crèche des tortues

creche tortues maurice

tortue ile maurice

Le site de Gris Gris

ile maurice

Bon, j’ai plus de 500 photos alors je vais m’arrêter là !

Pour résumer, un super séjour, L’île Maurice est une île superbe, qui regorge de paysages plus beaux les uns que les autres, une végétation abondante et diversifiée, des plages superbes, des fonds marins peuplés de jolis poissons (on a fait une plongée à 15 mètres).

Les Mauriciens sont très accueillants et adorent les enfants ! on a dû s’arrêter plusieurs fois par jour car ils prenaient Miss dans leurs bras, comme ça… Heureusement qu’elle n’est pas farouche ! lol

Pour les excursions, si vous y allez, je vous conseille de prendre un taxi, qui vous emmènera où vous voulez, vous fera découvrir des sites hors des sentiers touristiques, des petits restaurants à tomber, et tout ça pour moins cher qu’une excursion si on compte le prix par personne.

Par exemple, devant l’hôtel, les taxis attendent les clients. le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés voir un des chauffeurs en lui demandant son prix à la journée pour nous emmener visiter l’île. On a négocié en lui donnant nos jours (nous sommes restés juste une journée à l’hôtel pour la plongée et parce qu’on aime visiter plutôt que squatter les transats et la piscine). Bref, il était là chaque matin et nous emmenait où nous voulions pendant toute une journée. Et il nous a même fait découvrir quelques endroits hors des sentiers touristiques, c’était très sympa.

Pour l’hôtel, rien à redire, on y retournera sans hésitation ! Accueil, environnement, restauration, tout était super !

La meilleure période pour aller à l’île Maurice c’est de novembre à mars, ce qui correspond à l’hiver chez nous puisque les saisons sont inversées ! Mais bon, le climat est toujours doux là-bas !

Et il faut compter 11 heures d’avion ! si vous voyagez avec un enfant (comme nous), je vous conseille un vol de nuit 😉

6 comments

  1. Xtinette says:

    Hello ! Je découvre ton blog et justement, pour 2012 nous comptons aller à l’île Maurice donc ton billet m’a bien intéressé ! Ce sera le 15iè voyage de mon fils (27 mois) et le premier de ma fille qui va naître en février ! Donc premier voyage à 4 ! Grosse pression ! En attendant, bonne année (pleine de voyages) et à bientôt sur nos blogs !

Laisser un commentaire