Un manque à ma vie

Avez-vous déjà eu ce sentiment que votre vie n’est pas totalement celle que vous voudriez qu’elle soit?

Un bonheur pas tout à fait accompli même si tout va bien.

En ce moment, ce sentiment m’occupe de plus en plus l’esprit. Il me manque quelque chose. Je suis heureuse mais je sens qu’il me faudrait vivre d’autres expériences pour avoir ce sentiment d’accomplissement.

Alors, bien sûr, on a toutes des rêves, parfois irréalisables, enfin, peut-être que nous les rendons irréalisables par nos peurs, par les choses qui nous retiennent et nous assurent une certaine sécurité.

Je rêve de faire le tour du monde avec mon mari et mes filles, je rêve de m’expatrier quelques années, je rêve de vivre dans le trou du c** de la France, en haut d’une colline et d’avoir une ferme.

Alors oui, on veut toujours autre chose, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je crois que simplement, j’ai besoin d’air, j’ai besoin de m’accomplir autrement, j’ai soif de voyage, de nature, de découvertes.

Mais je n’ai pas le budget ! lol; et peut-être pas le courage de tout laisser derrière moi, et prendre des risques.

Et puis mon mari qui n’a pas cette envie de bouger, de vendre la maison dans laquelle il s’est beaucoup investi. Je peux le comprendre.

C’est juste que je sens que je m’étouffe, que j’ai besoin de vivre autre chose. Je pense que beaucoup de mamans au foyer traversent cela à un moment donné.

Mais ça fait des années que j’ai cette idée de tour du monde. Je rêve devant les blogs des familles qui le font, qui ont le courage de partir, qui se donnent cette chance.

Alors oui, j’ai choisi d’être en congé parental, mais là n’est pas la question. Je me plais à la maison, à m’occuper de mes puces. Je pense que même si je travaillais, j’aurais ce manque.

Difficile d’avoir la vie dont on rêve. J’ai toujours dit qu’on pouvait se donner les moyens de réaliser ses envies, ses rêves. Peut-être dans quelques années, peut-être jamais. L’argent ne tombe pas du ciel, soyons réalistes.

En tout cas, j’essaie de relativiser et d’apprécier le moment présent, c’est dans mon caractère, je n’ai pas trop de mal avec ça.

Et vous, avez-vous des rêves, des désirs, une envie de changer de vie ?

2 comments

  1. laetibidule says:

    Moi, aussi j’ai parfois cette envie, ce besoin de changer d’air.
    Je n’aime pas la routine mais le changement me fait peur !!!
    Je crois que c’est plus fort en hiver quand le temps gris mine un peu le moral.
    Mais qui sait un jour peut- être tu le fera ton tour du monde.
    Bonne journée !!!

  2. Marinouaustralie says:

    A l’heure actuelle, je rêve que mon amoureux soit à Paris à plein temps et que sa mission professionnelle prenne fin, que l’on soit ensemble 365 jours sur 365 et non pas 17 jours tous les trois mois.
    J’aimerais que l’on soit réunis tous les deux … et j’aimerais aussi avoir un bébé, bientôt. Et j’aimerais vivre ici ou là bas avec eux deux …

Laisser un commentaire