Sous le ciel bleu de Bretagne…

Nous venons de passer deux semaine en Bretagne… Un pari risqué selon nos proches, la météo ayant la réputation de ne pas être la plus idéale pour des vacances d’été…

Deux semaines de ciel bleu, de chaleur, de bonheur, de « plein les yeux », de paysages superbes. Pas un seul nuage…

Et quelques belles photos en souvenir dont je vous fait profiter…

Nous étions sur la presqu’île du Crozon dans le Finistère Sud. Et voici la pointe de Saint Hernot:

bretagne

bretagne

Morgat, juste à côté:

bretagne

La pointe de Pen Hir:

bretagne

bretagne

Le fort des Capucins à Roscanvel

bretagne

Nous avons ensuite visité un charmant petit  Village du nom de Locronan, interdit aux voitures, c’est un petit village breton typique et ancien, qui a reçu le label d’un des plus beaux villages de France.

bretagne

bretagne

Nous sommes entrés dans une librairie celtique, à laquelle on accède par un escalier digne des châteaux médiévaux, un lieu atypique rempli d’objets de récupération, et si on jette un œil de plus près, on y voit des trucs vraiment bizarres (comme des embryons de veau dans un bocal ^^ )…

bretagne

bretagne

bretagne

bretagne

Direction ensuite, la forêt enchantée de Huelgoat avec ses immenses rochers posés là, en plein milieu des arbres. En se baladant dans cette forêt, on verrait presque les petits elfes sortir tellement l’atmosphère est magique. Ce lieu a du être une véritable inspiration pour les contes et légendes.

bretagne

bretagne

bretagne

bretagne

Pour les détails « plus techniques », nous logions au VVF d’Argol, un petit village vacances un peu en retrait avec piscine extérieure et activités enfants. Très sympa et calme pour un budget raisonnable. Situé à 10 minutes en voiture de la plage, à proximité de Crozon et Morgat.

J’espère vous avoir donné envie de passer des vacances en Bretagne, une région vraiment superbe ! Et, comme vous pouvez le constater, mes photos prouvent bien qu’on peut avoir du soleil non-stop pendant 2 semaines 😉

4 comments

  1. Fée Line says:

    merci pour ces si belles photos, et oui il a fait super beau et chaud dans notre belle Bretagne, dernièrement ! contente que tu ais tant apprécié !
    en plus, c’est top, parce que mes parents viennent de me proposer une ballade à Locronan justement 🙂 merci pour ton avis sur cette ville !
    gros bisous, et je partage ton article 😉
    au plaisir !

Laisser un commentaire