Un week-end hivernal en famille à Center Parcs

center parcs lac ailette

Un week-end en famille à Center Parcs

Il était une fois une famille qui avait un grand besoin de changer d’air et de profiter de bons moments ensemble. Gardant de très bons souvenirs de leurs séjours précédents, ils décidèrent par un jour froid de janvier, de réserver un week-end à Center Parcs au lac d’Ailette en Picardie. C’était également le souhait qu’avait fait la petite dernière, Mini Miss pour son cadeau d’anniversaire. Elle ne voulait rien d’autre, seulement être en famille dans un joli cottage et s’amuser dans cette grande bulle tropicale et aquatique nommée Aqua Mundo.

aquamundo center parcs ailette

arbre aqua mundo center parcs ailette

Ils arrivèrent donc, un samedi matin, par des températures négatives mais un grand ciel bleu qui annonçait de belles balades au grand air avec bonnets et écharpes.

Ils découvrirent leur cottage, en bord de lac et se dirent que le week-end allait être calme et apaisant et ce fut le cas !

center parcs ailette

Après deux heures passées à l’Aqua Mundo, la rivière sauvage faite une bonne centaine de fois…, et un bon déjeuner dans l’un des restaurants du domaine, ils entreprirent une promenade le long du lac et des cottages et y firent quelques rencontres fort sympathiques avec des ragondins et des canards notamment

center parcs ailette
ragondin center parcs ailette

ragondin center parcs

Le reste du week-end fut dans la même lignée, ponctué de promenades, d’amusement et de repos, de soirées au coin du feu, d’apaisement, de plein de nature et de bons moments ensemble.

bourgeon gelé

center parcs ailette

Des rencontres à la mini-ferme:

ferme center parcs ailette

Un thé savouré sur la terrasse à regarder les centaines d’oiseaux marcher sur le lac gelé:

center parcs bord lac ailette

Un feu qui réchauffe après une journée dehors:

feu cheminée center parcs

feu cheminée center parcs

Et en rentrant, ils se promirent de revenir très vite, au printemps, en été, en automne, l’hiver prochain, chaque saison offre ses charmes dans ce joli coin de Picardie !

center parcs ailette

center parcs ailette

center parcs ailette

chambre center parcs

cottage bord lac center parcs

coucher soleil center parcs ailette

coucher soleil center parcs ailette

Je vous ai donné envie d’y aller?

Voici quelques conseils pour un week-end à Center Parcs en hiver:

  • Prévoyez bien entendu bonnets, écharpes et gants pour TOUTE la famille ! Non seulement pour les longues balades que vous ferez mais aussi en sortant de l’AquaMundo, même si des sèches-cheveux sont à disposition, il vaut mieux se couvrir la tête et les oreilles après une séance aquatique.
  • A la piscine, il y a des vestiaires mais, encore faut-il y arriver après la case déshabillage et porter les vêtements, chaussures, manteaux et serviettes ! Ma petite astuce: prévoir des cabas de courses pour y ranger les manteaux, les vêtements et un pour les serviettes que vous pourrez prendre avec vous dans l’Aqua Mundo. Cela vous facilitera grandement la tâche et vous évitera le manteau par terre ou la chaussette perdue !
  • Prévoyez quelques bûches pour profiter d’un feu de cheminée ou achetez-les directement à la supérette sur place. Nous avions pris deux lots de bûches condensées longue durée et ça chauffe vraiment très bien!
  • Faites un menu à l’avance pour emporter ce dont vous avez besoin. c’est simple et ça évite l’éternelle question du quotidien et les courses à la dernière minute ! Et sinon, il y a plusieurs restaurants dans le domaine, testés et approuvés !
  • Vous pourrez visiter les alentours en sortant du domaine, la cité médiévale de Laon est tout près et la cathédrale magnifique. Les ruines de l’Abbaye de Vauclair avec son jardin botanique est un lieu très apaisant et accessible via la voie verte de l’Ailette à pieds ou à vélo mais aussi en voiture.

Bref, beaucoup de choses à faire à Center Parcs, pas seulement « patauger dans une piscine » 😉

coucher soleil center parcs ailette

coucher soleil plage center parcs ailette

Et bientôt la vidéo de nos aventures filmées avec la GoPro 🙂

One comment

  1. malicia says:

    J’ai eu l’occasion de passer une journée au center parcs le bois aux daims et j’avais trouvé ça vraiment génial, comme tu dis, apaisant et reposant ! Comme je suis de Lille, il faudra aussi que j’aille à celui du Lac d’Ailette il a l’air très sympa !

Laisser un commentaire