Sous Une Etoile

Avoir des enfants menus

J’ai deux filles, deux filles de petit gabarit.

Celle de 3 ans et 4 mois mesure 93 cms pour 13,8 kgs. Elle est née à 3.330 kgs et 50 cms.

Celle de 9 mois est encore plus « menue » que sa soeur au même âge: 66 cms et 6,8 kgs. Elle est née à 3.360 kgs et 49 cm.

Mes puces ont été allaitées, l’aînée 8 mois et sa soeur l’est en mixte depuis 2 semaines, les têtées ne sont plus que des têtées câlins.

Diversifiées toutes les deux à 6 mois, avec quelques froncements de sourcils du médecin et autres personnes pensant que leurs courbes de poids décolleraient avec les purées…

Mais pourquoi donc ce culte des bébés potelés ??  Pourquoi un gros bébé serait en meilleure santé qu’un bébé mince ? Et pourquoi cherche-t-on systématiquement à gaver un bébé qui n’a pas son poids qui trace une belle courbe sur un graphique ??

Après, on se plaint qu’il y ait de plus en plus d’obésité chez les enfants… Cherchez pas…

Mes filles sont en pleine forme, n’ont jamais eu aucun retard, au contraire ! J’ai dû me battre plusieurs fois pour qu’on me foute la paix avec mon allaitement et ma façon de faire, c’est vraiment gavant !

Et il m’a fallu une grande force de caractère pour continuer mes allaitements malgré les remarques de toute part sur le poids de mes filles et la qualité de mon lait.

La courbe de mon aînée n’est pas monté en flèche quand elle est passée au Lait Maternisé.

Au lieu de se focaliser sur la courbe du carnet de santé (qui n’est autre qu’une courbe de bébé nourri au biberon – vous pouvez trouver les courbes de bébés allaités sur le site de l’OMS ici), prenons tout un ensemble: les progrès du bébé, sa tonicité, sa façon d’être, etc.

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour !

Et vous ? Bébé Mince ou Gros Bébé ?

Cet article a fait la Une sur Hellocoton dans la catégorie Maternité-Enfants. Merci !