Sous Une Etoile

Quand on n’est plus que des parents

Hier, je vous parlais de notre vie d’avant, du fait que j’aime ma vie d’aujourd’hui plus que celle d’hier, celle où on n’avait pas d’enfants.

Pourtant, il y a quelques mois, j’étais perdue, parce que notre couple était à l’abandon, parce qu’on n’était plus que des parents.

C’est souvent ce qui arrive quand on accueille son premier enfant. On ne s’occupe que de lui, ce petit être qui nous émerveille et qui a tant besoin de nous. Et on se perd. On ne partage presque plus rien en amoureux. On est fatigués alors la vie sexuelle en prend un coup… la patience aussi… et les disputes se font plus fréquentes et on n’arrive plus à communiquer, à se parler.

Pourtant, ce n’est pas après la naissance de Miss Patate que nous avons eu des difficultés. C’est après l’arrivée de sa petite soeur.

2 ans et demi d’écart. L’ainée qui est à peine autonome et qui demande beaucoup d’attention (terrible two en cours!) et un petit bébé qui a besoin d’être rassuré et porté.

Notre couple n’existait presque plus. On était juste des parents. On s’occupait d’elles et plus de nous.

On se laisse bouffer par la fatigue, le quotidien.

Heureusement, mes parents étant toujours heureux de garder leurs petites filles, nous nous sommes accordés des petits moments en amoureux, des cinémas, des restos. Et ça fait du bien ! On se retrouve, comme avant. On parle.

C’est parfois difficile, on n’a plus l’envie, plus la force de faire des efforts… On ne voit pas d’avenir pour son couple tel qu’il est… On n’a personne pour faire garder les enfants.
Alors, il faut se donner un bon coup de pied au cul pour changer cette situation qui ne peut plus durer. Trouver une baby sitter pour un soir, ou une voisine, des amis à qui on peut se confier et qui peuvent nous aider.
Prendre du temps pour soi, et aussi pour son couple.

Et aussi se rappeler pourquoi on a épousé son conjoint, pourquoi on l’aime.

Parce que parfois, on l’oublie.

Et plein de courage à celles qui passent par là. Quand on est en plein dedans, c’est pas facile…