plus d’un mois sans poster!
Il faut dire les nausées me laissent tranquille depuis seulement deux semaines et que la fatigue qui m’avait aussi laissé un peu de répit est revenue avec la chaleur de ces derniers jours.
Nous avons passé la première échographie officielle la semaine dernière. Bébé se porte à merveille. C’est toujours aussi émouvant de le voir gigoter et surtout d’entendre son coeur battre.
Ce qui me perturbe un peu, c’est mon placenta qui affleure le col, c’est à dire qu’il est juste à côté du col de l’utérus et qu’il ne faut pas qu’il descende plus et donc bouche le col, sinon, là, on parle de placenta praevia, ce qui peut causer saignements et donner lieu à une césarienne.
Bref, je ne suis pas de nature à me stresser mais j’espère que tout se sera remis en place à la prochaine écho fin août !
Je n’ai pas encore senti bébé, je pensais il y a deux semaines mais plus rien depuis alors on va encore patienter un peu.
En tout cas, c’est la période un peu creuse où l’euphorie de l’échographie est passée et où l’on s’inquiète à la moindre chose parce qu’on ne sent pas encore bébé pour être rassurée.
De toute façon, rien ne sert de s’angoisser, mon expérience fait que je suis consciente que tout peut s’arrêter à tout moment sans vraiment d’explication ou de symptômes, mais Miss Patate est là, en bonne santé et tout s’est bien passé, alors restons positif 😉
C’est vrai que la période juste avant de sentir le bébé bouger est creuse.. on se demande à chaque instant si on a pas revé!