Fabriquer une cuisine pour enfant

Fabriquer cuisine enfant

Qu’on ait une fille ou un garçon, il y a des jouets qui ont toujours du succès.

Et c’est le cas de la petite cuisine « pour faire comme maman (ou papa) ».

On trouve toutes sortes de cuisines pour enfant dans le commerce, de toutes les tailles mais surtout de tous les prix et la note grimpe vite. Et puis la plupart des cuisines vendues sont en plastique, ce qui n’est pas super pour la planète…

Alors, non seulement, fabriquer vous-même une cuisine pour votre enfant sera un plaisir (cela constitue une très bonne activité à faire avec vos bambins) mais en plus, elle sera unique et à votre goût puisque vous choisirez les couleurs et la disposition !

On peut aussi, à partir de meuble de récup’ en fabriquer une soi-même. Et souvent, ça revient bien moins cher que l’équivalent dans le commerce et au moins, on la personnalise comme on veut !

Un vieux meuble TV ou une table de chevet, un tabouret ou de simples planches de bois, un peu de peinture, de bricolage, un petit tour chez Ikea, et hop !

Voici quelques exemples pour vous donner des idées (cliquez sur l’image pour accéder au site source). Pour en voir plus, rendez-vous sur mon Pinterest et notamment mon tableau DIY Play Kitchen sur lequel j’épingle régulièrement des inspirations et des liens vers des tutoriels que l’on peut trouver un peu partout sur le net.

 

fabriquer cuisine enfant tabouret

Alors, envie de vous lancer ?? N’hésitez pas à partager vos créations sur ma page Facebook !

Sinon, si vous n’avez pas le temps ou l’envie de fabriquer vous-même votre cuisine, vous pouvez toujours acheter cette très jolie cuisine en bois sur Amazon !


KidKraft – 53151 – Jeu d’imitation – Cuisine Prairie – Coloris aléatoire

4 comments

  1. Tasha says:

    J’adore!
    Je n’arrête pas de voir de jolies cuisines comme ça en ce moment… et dire que ma Poupette a un truc rose en plastique Hello Kitty… quel regret!!

Laisser un commentaire