Vous avez pu les apercevoir ici, un petit bricolage, DIY, cadeau fait main pour la maîtresse improvisé avec ce qu’on avait à la maison ! et (presque) entièrement fabriqué par Miss C. qui a tout juste 4 ans !
Pour cela, nous avons utilisé:
– du papier cartonné (nous avions à la maison des fiches bristol jaunes et papier scrap, mais tant que le papier est un peu cartonné, prenez ce que vous avez ou faîtes-vous plaisir dans les magasins de jolis papiers)
– des ciseaux crantés de formes différentes
– des attaches parisiennes
– des pic à brochettes en bois
– des pailles vertes
– de la colle tous supports, type UHU liquide en tube
– un morceau de polystyrène
– un petit pot de fleur en métal
– du papier crépon vert
Je pense que les images parlent d’elles-même, j’ai essayé de prendre toutes les étapes en photo.
Découpez des ronds de tailles différentes dans le papier cartonné. Faîtes une petite entaille au milieu et assemblez-les avec une attache parisienne passées dans le trou central.
Découpez les pic en bois et les pailles à la hauteur souhaitée (coupez la paille plus courte car elle restera au dessus du polystyrène).
Appliquez de la colle sur un côté de l’attache parisienne et sur le pic en bois et insérez la languette de l’attache parisienne dans la paille avec le pic en bois. Serrez avec une pince à linge, le temps que la colle prenne.
Coupez avec un cutter le polystyrène à la forme du pot.
Coupez les « brins » d’herbe dans le papier crépon.
Piquez les pics en bois dans le polystyrène.
Appliquez de la colle sur le dessus du polystyrène et collez les morceaux de papier crépon. Et voilà !
Votre enfant sera super fière d’offrir ces jolies fleurs fabriquées par lui-même à sa maîtresse. Et, au moins, ce sont des fleurs qui ne fanent pas 😉
C’est vraiment très mignon !! j’aime beaucoup !
C’est mignon comme tout !
Merci M’dame 😉