Il existe un syndrome qu’on ne connaît que quand on devient mère. Un syndrome qu’on ne soupçonne pas avant d’accueillir un petit bébé dans son foyer. Un syndrome qui n’apparaît pas forcément dès les premières semaines de bébé, mais qui s’installe progressivement au fil des jours suivants…
De quoi s’agit-il ?
Plantons le décor…
C’est la nuit… Tout le monde dort. Et puis, bébé se réveille… Toi, la maman, tu te réveilles immédiatement. Mais tu t’es déjà levée 2 fois et tu aimerais bien rester au lit. Alors, tu donnes un coup de coude à ton conjoint qui est à côté. Tu lui dis « tu peux y aller s’il te plaît »…
Rien… Aucune réaction.
Mais tu n’en démords pas, tu lui demandes de se lever, encore une fois, deux, trois…
IL DORT… PROFONDEMENT !
Et du coup, comme tu lui as parlé (et essayé de le faire tomber du lit pour qu’il se réveille), et bien, te voilà réveillée.
Et tu te lèves.
Et le lendemain matin, quand tu dis au papa qu’il aurait pû se lever, il te répond:
« Ah bon, tu t’es levée cette nuit ??? »
…
Arrgh! moi je suis sans pitié, je lui bouche le nez, je lui met des coups de coude, je le réveille à tout prix, je laisse la Chouquette hurler jusqu’à ce qu’il se lève. Des fois je déclare forfait avant et j’y vais mais j’avoue que maintenant je l’oblige à y aller un peu plus.
Ah ça!! Sont (presque) tous les mêmes…..
Que tu as raison, ce syndrome on ne le connait que lorsque l’on devient mère!! ^^
PTDR !
J’ai des souvenirs de coups de coude dans les reins pour réveiller l’Homme….. et ça marchait et je me rendormais (oui, je sais, L’Homme est formidable :-D)
tous les mêmes, je te rassure pffffff
Euh… y a une faute à « sydrome » au début de ton texte lol
Sinon c’est souvent le cas mais pas partout. Par exemple chez moi, je suis le premier debout quasi tout le temps. Pourquoi ? Je me réveille assez facilement et je suis du côté de la porte, maligne ma femme, hein ? lol
Et puis cela ne me dérange pas, elle gère déjà beaucoup plus les enfants en journée, donc…
Ici, c’est plutôt l’inverse : j’ai de plus en plus de mal à me lever… et le sommeil de plus en plus lourd aussi !
Ce qui rassure, c’est que ça se passe comme ça dans pratiquement tout les foyers!
Moi, je me demande si justement, « ils » ne font pas semblant de dormir … genre « j’entends pas » … parce que je suis sûre, qu’au lieu de « lève toi » tu lui susurre un » j’ai envie de toi », là, comme par hasard, un oeil s’ouvre …
hihi, oui ! ou alors, j’ai déjà pensé à lui chuchoter dans l’oreille: « si tu te lèves, je t’achète la nouvelle ps3 demain » lol
Syndrome fort classique ! Sauf que chez nous, depuis que je n’allaite plus, c’est l’inverse maintenant, c’est Papounet qui a tendance à se lever la nuit lorsque bébé réclame un bib. Un Mâle en or quoi ! Tu pourrais acheter une corne de brume pour le réveiller, lol.