Honte de ma France…

Ce n’est pas dans mes habitudes d’écrire mon point de vue sur l’actu ici…

Mais là, ça fait des mois que je  n’ai plus envie… Plus envie de lire les actualités, d’écouter la radio, de regarder la télé…

Toute cette ambiance, ces guéguerres qui ont lieu en France, ces tromperies, ces foutages de gueule.

N’y a-t-il pas assez de problèmes pour en ajouter de sérieusement futiles ??!!

Quand un million de personnes se bougent à Paris pour empêcher un droit d’être voté, combien d’entre eux auraient la même motivation pour se battre contre le système économique désastreux et les injustices?

Pour faire changer les choses et éviter que des gens se retrouvent sans rien, dans la rue, ou dans la précarité la plus totale, vivant à 6 ou plus dans 20 m²…

Pour empêcher les grandes entreprises de délocaliser, de vouloir à tout prix faire du fric avant de privilégier le facteur humain et la croissance de notre pays.

Quand les politiques s’offusquent face aux caméras en crachant sur leur collègue qui a malheureusement fait comme tous les autres mais qui s’est fait prendre… Etre gouvernés par des gens malhonnêtes qui nous dégueulent des lois à tout va pour essayer de nous faire croire que tout ira mieux demain… Je n’accuse pas un dirigeant ou un gouvernement précis, ça a toujours été comme ça… Il faudrait vraiment que ça change…

Quand les violences, les agressions, le harcèlement au quotidien se multiplient envers les personnes qu’on juge différentes et « pas normales »…

Si tout le monde s’occupait de sa propre vie et pas de celle des autres, je pense sincèrement que le monde s’en porterait bien mieux !!

Qu’est-ce que ça peut leur foutre à ces homophobes qu’un couple de même sexe puisse se marier ? qu’est-ce que ça va changer dans leur vie ?? Qu’est-ce que ça peut leur faire à ces racistes que notre pays soit riche de différentes cultures ?

Putain mais merde quoi !! Déployez votre énergie pour des choses bien plus utiles et nécessaires !!

Tournons-nous vers les gens qui, eux, auraient besoin qu’on se penche vers eux. Ceux qui galèrent au quotidien pour se loger, se nourrir, ceux qui sont seuls, ceux qui souffrent. Bougeons-nous pour sauver nos emplois, pour consommer plus responsables, plus français, pour encourager notre économie, pour montrer aux jeunes que c’est en travaillant qu’on y arrive.

Et puis tout le monde qui s’extasie devant un « modèle » pour les jeunes filles… Un modèle qui démontre qu’avec des gros seins, une mini-jupe et une phrase débile, on peut « réussir », gagner beaucoup d’argent et être célèbre… Waouh, quel exemple pour nos enfants…

Pourquoi ne pas montrer les vraies réussites, les gens qui bossent dur pour y arriver au lieu de jeter des paillettes aux yeux, à coup de poses sexy et jupes de plus en plus courtes.

Pourquoi ne pas montrer le boulot énorme des associations qui se démènent chaque jour pour des jours meilleurs, pour aider les autres. Et cette notion, AIDER LES AUTRES, devient de plus en plus rare… C’est chacun pour soi aujourd’hui…. Et si nos enfants n’apprennent pas l’entraide et la partage, c’est juste effrayant pour l’avenir de notre pays et de notre planète…

Notre pays va mal et on se concentre sur des futilités, des choses qui n’arrêteront pas la crise économique et sociale.

Mon coup de gueule ne servira pas à grand chose mais j’espère au moins qu’il fera réflechir ceux qui le lisent et peut-être qu’en se mobilisant, on arrivera peut-être un jour à apaiser toute cette haine qui se répand peu à peu et qui me fait peur…

Il n’y a pas que la France qui sombre, mais c’est mon pays, et j’en ai honte aujourd’hui…

3 comments

  1. Perrinpimpim says:

    Ton article a au moins le mérite de me remonter un peu le moral et m’empêche de croire que tous ont des idées si homophobes et moyenâgeuses. Je suis partie de France un peu pour ces raisons là, car je me reconnaissais de moins en moins dans cette masse de population d’où arrivent à éclore des discours haineux et « gerbants » (désolée pas d’autres mots)
    Alors tu me soulages un peu, tout le monde n’est pas devenu fou, on est juste hébétés par cette violence déchaînés pour un sujet qui ne les touchent pas finalement. Un droit qui n’entamera pas le leur (bordel:) )… Ah ça va mieux !

    • Maman Patate says:

      J’avoue avoir aussi envie de quitter la France…
      L’herbe n’est peut-être pas plus verte ailleurs, mais ce climat général me pousse à partir parce que je ne veux pas que mes filles grandissent avec…
      Souhaitons que tout cela change rapidement !

Laisser un commentaire