J’ai testé la Babynes

Il y a quelques mois, on m’a proposé de tester la Babynes pendant quelques semaines pour me faire ma propre idée sur cette machine.

Mais d’abord, c’est quoi la Babynes? Si vous ne connaissez pas, c’est comme une machine à café (avec les capsules) mais pour les biberons de bébé !

A peine reçue, la Babynes a trouvé naturellement sa place dans ma cuisine à côté de ma Dolce Gusto (oui c’est le premier modèle et elle marche encore nickel 😉 )

Comme ça, le matin, j’utilisais les deux machines en même temps, le café pour maman et le bib pour Mini-Miss.

On remplit le réservoir d’eau (eau en bouteille), on insère une capsule, on appuie sur le bouton après avoir sélectionné la température et voilà !

Tout comme les laits infantiles classiques, il existe différentes capsules, adaptées à chaque âge, de la naissance à 36 mois.

Ce que j’ai apprécié:

– Rapide et simple d’utilisation: on met la capsule et on appuie sur le bouton, rien de plus simple surtout pour les matins difficiles (et pour les réveils nocturnes aussi !) La machine s’arrête automatiquement puisqu’elle « lit » le type de capsule insérée et sait donc quelle quantité d’eau il faut.

– Esthétique: je trouve le design très sympa et épuré, elle se fond très bien dans la cuisine et ne prend pas trop de place.

– Température idéale: on peut choisir entre température ambiante/tiède (37°C)/chaude(40°C), de quoi contenter tous les bébés.

 

Ce qui pourrait être amélioré selon moi:

– La quantité de lait pour les capsules 25-36 mois qui n’est que de 240 ml. Or à presque 3 ans, on est plus proche des 300 ml.

– Le prix des capsules est élevé. La machine également, mais on peut facilement la mettre sur sa liste de naissance.

– Pourquoi pas des laits aromatisés (vanille ou chocolat) pour les capsules 25-36 mois?

 

Bref, une machine très pratique, surtout pour les parents pressés ou qui n’ont pas envie de compter les dosettes de lait (et de recommencer quand ils ont perdu le fil en préparant le bib de 3h du matin 😉 ), ceux qui veulent une température idéale et toujours constante, ou tout simplement des parents modernes qui aiment les dernières innovations pour bébé.

Laisser un commentaire