Ton petit nez retroussé, tes grosses joues toutes roses et ta sérénité, voilà les premiers mots qui viennent quand je me remémore ta première journée, ce 28 mai 2008.
Tu portais beaucoup d’espoir sur tes épaules et tu as su, en un instant, conquérir mon cœur pour toujours.
Au fil des années, je m’amusais à t’imaginer grandir, sans me douter une seconde que ces années passeraient si vite et combien je serais nostalgique de ce tout petit bébé que je câlinais des heures durant.
Tu as grandi, tu as changé, tu t’es forgé une personnalité bien à toi, tes opinions aussi.
Tu es rêveuse, imaginative, tu es intelligente et petite astronome en herbe.
Tu es un peu maladroite parfois, tu es peureuse et tu n’aimes pas perdre.
Tu es sensible, hyper sensible. Tu attaches tellement d’importance aux autres et à l’amour qu’ils te portent. Cela m’attriste de te voir parfois souffrir à cause du rejet de certaines copines d’école qui n’ont pas voulu jouer avec toi ce jour-là. Je me dis qu’il faut que tu te détaches, que tu te blindes face au monde qui t’attend.
Et puis, non. Reste celle que tu es, celle que tout le monde apprécie pour sa gentillesse et ses attentions.
Des déceptions, on en a tous, quel que soit notre comportement ou notre sensibilité.
Alors, continue de rêver, de prendre soin des autres et de revenir vers ceux qui ne sont pas toujours sympa avec toi. Parce que ce sont des gens comme toi qui portent la bienveillance et qui la transmettent. Même si ça paraît difficile, même si tu te décourages souvent, sois ce que ton cœur te dicte, et pas ce que le comportement des autres veut te faire devenir.
Tu as 8 ans aujourd’hui et je suis fière de la petite fille que tu es aujourd’hui. 8 ans déjà, tu as changé cette année, tu as grandi dans ta tête et c’est parfois déroutant pour moi.
Je deviens maman avec toi, parce que tu es la première et parce qu’on n’a pas de mode d’emploi. Parce qu’on doit s’adapter et essayer de faire au mieux, faire ce qui nous semble juste et important. Et se remettre en question aussi face à tes raisonnements et tes remarques.
Tu m’as fait grandir avec toi, tu m’as pris par la main et tu m’as fait devenir meilleure. Tu as fait de moi une maman.
Je t’aime ma Poucinette et je te souhaite un très bel anniversaire.
C’est très émouvant ce que vous avez écrit, j’en avais les larmes aux yeux !
Vous êtes une très bonne maman et votre petite fille doit être adorable. Comme vous, je me suis posée plein de questions, mais on y arrive, mes petits bouts maintenant sont grands, mais on devient et on reste une maman pour toujours.
Bonne continuation. Bises
Béa